Demandez un conseil gratuit

    Communiquez-nous vos coordonnées ci-dessous, une conseillère vous contactera rapidement.

    contact@hellamcosmetics.com

    Service clients : (+216)24909886 / (+216)57098900

    Savez-vous ce qui peut sauver les cheveux secs et abîmés et leur redonner leur gloire d’antan ? Le régime de soins capillaires d’une reine ! La superbe Cléopâtre et la puissante Néfertiti appréciaient grandement les propriétés curatives et embellissantes du “lys du désert”, plus connu sous le nom d’aloe vera, une plante aux étonnantes propriétés nourrissantes qui ont été consignées dans des rapports remontant à 6000 ans ! Cela va certainement changer votre vision de l’aloe vera en tant que jolie petite plante qui pousse confortablement dans votre potager. Avant d’examiner si l’utilisation de l’aloe vera pour les cheveux peut raviver et donner un nouveau souffle aux cheveux secs et desséchés, nous allons apprendre quelques faits intéressants sur cette plante extraordinaire.

    Qu’est-ce que l’aloe vera ?

    L’aloe vera est une plante succulente aux feuilles charnues qui contient une substance gélatineuse et pousse dans les climats ensoleillés du monde entier. Cette substance gluante contenue dans les feuilles d’aloe vera possède des propriétés hydratantes et nourrissantes qui peuvent même guérir les coups de soleil et les plaies superficielles. En fait, vous trouverez des mentions de l’aloe vera dans l’histoire de plusieurs cultures à travers le monde, car il était utilisé pour répondre à une myriade de problèmes. L’aloe vera est riche en vitamines, minéraux et acides gras, et ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires l’ont rendu extrêmement populaire dans les rituels de beauté DIY.

    L’aloe vera est-il bon pour les cheveux ?

    Maintenant que vous savez que l’aloe vera est une plante médicinale polyvalente, abordons la question que vous mourrez d’envie de poser : l’aloe vera est-il bon pour les cheveux ? Oui, c’est le cas ! Toutes les propriétés remarquables qui font de l’aloe vera un remède traditionnel très convoité en font également un hydratant parfait pour les cheveux secs qui ont désespérément besoin d’une dose intense d’hydratation. Et un autre facteur qui rend l’aloe vera populaire est qu’il convient à la plupart des types de cheveux !

    Quels sont les différents avantages de l’aloe vera pour les cheveux ?

    L’utilisation de l’aloe vera pour les cheveux a donné de nombreux résultats souhaitables. L’aloe vera est riche en vitamines, acides aminés essentiels, stéroïdes végétaux, acides gras et minéraux tels que le cuivre et le zinc qui contribuent à la croissance des cheveux. Jetons un coup d’œil aux différents avantages de l’aloe vera pour les cheveux :

    Adieu, cheveux gras !

    Les cheveux gras peuvent perturber votre programme de lavage des cheveux, et saupoudrer votre cuir chevelu de talc ne vous débarrassera pas de la graisse. Le gel d’aloe vera est très utile dans ces situations d’urgence car il nettoie la tige du cheveu en douceur et en profondeur. Il élimine l’excès de sébum et les résidus de votre cuir chevelu et se débarrasse même de toute accumulation qui pourrait ajouter à la graisse de vos cheveux. De plus, contrairement aux produits capillaires chimiques, lorsque vous utilisez l’aloe vera pour vos cheveux, il nettoie en profondeur vos mèches sans priver vos cheveux de leur hydratation naturelle.

    Des cheveux super longs et forts !

    L’un des avantages les plus séduisants de l’aloe vera pour les cheveux est qu’il vous donne des cheveux longs et forts. L’aloe vera nettoie en douceur votre cuir chevelu et revitalise vos cheveux, réduisant ainsi les risques de cassure. Il ralentit le processus de chute des cheveux. L’utilisation de l’aloe vera pour la croissance des cheveux donne des résultats souhaitables car la plante est riche en vitamines C, E, B-12, acide folique et choline qui favorisent la croissance des cheveux.

    Une protection solaire naturelle

    L’utilisation de l’aloe vera pour vos cheveux avant de sortir vous apporte la protection dont vous avez tant besoin contre le soleil. L’aloe vera crée une couche protectrice naturelle autour de vos cheveux et les maintient hydratés tout au long de la journée. De plus, il protège même vos cheveux des dommages causés par d’autres facteurs environnementaux.

    Comment utiliser l’aloe vera pour mes cheveux ?

    Si vous souhaitez utiliser l’aloe vera pour vos cheveux, voici ce que vous devez faire : Coupez une feuille d’une plante d’aloe vera et retirez le gel à l’aide d’une cuillère. Mélangez-le avec de l’huile de coco ou d’olive et appliquez le mélange directement sur votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant une heure. Lavez le mélange à l’aide d’un shampooing doux. Répétez ce processus au moins deux ou trois fois par semaine. Les masques capillaires à l’aloe vera sont très populaires et laissent vos cheveux doux et lisses.

    Si cela vous semble trop compliqué, vous pouvez essayer la collection de RoseBaie à l’aloe vera, qui contient 0 % de sulfates et 0% parabene qui est douce pour vos cheveux. La collection Aloe vera de Rosebaie se compose de shampooings, masque et sérum capillaire formulés pour hydrater les cheveux, renforcer vos cheveux, protéger l’éclat de votre couleur et nourrir en profondeur votre cuir chevelu et vos cheveux, tout en leur laissant une odeur et une sensation exceptionnelles !

    Il ne fait aucun doute que l’aloe vera, le lys du désert, possède des propriétés nourrissantes, et vos cheveux en bénéficieraient. Ainsi, même si vous oubliez d’arroser cette petite succulente, elle s’épanouit et travaille de manière désintéressée pour vous soulager de tous les problèmes de cheveux et de soins de la peau. Les reines l’ont adorée, vous aussi !

    réinitialiser le mot de passe