Demandez un conseil gratuit

    Communiquez-nous vos coordonnées ci-dessous, une conseillère vous contactera rapidement.

    contact@hellamcosmetics.com

    Service clients : (+216)24909886 / (+216)57098900

    Que signifie “vegan” et qu’est-ce qu’un shampooing vegan ?

    En général, être vegan signifie s’abstenir d’utiliser des produits d’origine animale pour diverses raisons. Par exemple, vous pouvez être un vegan environnemental, un vegan éthique, un vegan diététique ou même un vegan esthétique. Vous pouvez également considérer que le terme “vegan” signifie “à base de plantes”. Le véganisme peut être une pratique aussi bien qu’un mode de vie.

    Les shampooings vegans suivent les mêmes directives : un shampooing est considéré comme vegan s’il ne contient aucun ingrédient dérivé des animaux et si aucun test sur les animaux n’a été effectué dans le cadre de sa production. Le nombre de marques et de produits de beauté vegans a augmenté récemment, et beaucoup d’entre eux tentent de se présenter comme respectueux des animaux. Cependant, assurez-vous de vérifier la certification et de regarder les ingrédients des produits que vous utilisez – certaines marques peuvent être trompeuses dans leur marketing.

    La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à vous soucier de cela avec Hellam Cosmetics. Hellam Cosmetics présente des marques comme Lana Brasiles et RoseBaie qui sont cruelty free et vegan, et nous ne faisons pas de tests sur les animaux. Chacun de nos produits a été certifié vegan de manière indépendante.

    Avantages des shampooings et après-shampooings vegans

    Vous n’êtes toujours pas convaincu par la beauté de la cosmétique organique ? Voici quelques-uns des avantages étonnants du shampooing, de l’après-shampooing et de masques vegans, qui montrent pourquoi l’ajout de produits de beauté vegans à votre routine de soins capillaires est une excellente idée :

    1. Pas de substances nocives

    Les shampooings vegans contiennent généralement moins d’ingrédients agressifs pour vos cheveux et plus d’ingrédients “gratuits”. Par exemple, notre collection de shampooings chez Hellam Cosmetics ne contient pas de sulfate ni de produits chimiques artificiels comme les parabènes, les silicones et les phtalates qui peuvent endommager vos cheveux (et la planète).

    2. Des ingrédients d’origine naturelle

    Les produits de beauté vegans sont plus susceptibles d’utiliser des ingrédients d’origine naturelle, comme les huiles essentielles. Chez Hellam Cosmetics, nous choisissons des actifs végétaux pour travailler en harmonie avec nos ingrédients certifiés vegans dans nos produits tels que les huiles de noix de coco, les huiles de figue de barbarie et les huiles de ricins.

    3. A base de plantes

    Comme nous l’avons expliqué précédemment, être vegan signifie éviter les produits contenant des sous-produits animaux, et il en va de même pour les shampooings et après-shampooings vegans. Les sous-produits animaux – des ingrédients comme la cire d’abeille, la lanoline, et la gélatine – sont donc remplacés par des ingrédients d’origine végétale, qui constituent souvent un meilleur choix pour traiter et entretenir vos cheveux naturels.

    4. Une pratique éthique

    L’utilisation de shampooings et d’après-shampooings vegans (et en fait de tous les produits de beauté vegans) garantit qu’aucun animal n’a été blessé pendant la production des produits utilisés dans votre régime de beauté et de soins capillaires. Les marques de produits de beauté vegans et les marques qui essaient d’intégrer des produits de beauté vegans dans leurs gammes ont également tendance à choisir des alternatives plus respectueuses de l’environnement dans leurs emballages. Pour en savoir plus sur la façon dont Lana Brasiles s’y prend.

    5. Le shampooing vegan est excellent pour la pousse des cheveux

    Si le respect des animaux et de la planète n’était pas une raison suffisante, les shampooings et après-shampooings vegans sont également excellents pour la croissance des cheveux. En effet, ils sont plus susceptibles de ne pas contenir d’ingrédients agressifs qui abîment vos cheveux.
    Maintenant que nous avons répondu à la question “Qu’est-ce qu’un shampooing vegan ?”, il est temps d’aborder le mythe selon lequel les produits de beauté vegans sont moins efficaces que les produits traditionnels. Même si les shampoings et après-shampoings vegans ne contiennent pas les ingrédients que l’on trouve dans les shampoings classiques, ils peuvent tout de même être efficaces pour laver, nettoyer et prendre soin de vos cheveux.

    Notre shampooing sans sulfate à l’huile de coco et kératine de Rosebaie est un excellent exemple de shampooing vegan qui offre des soins lissants de qualité. Il est spécialement formulé pour aider à réparer les cheveux avec de l’huile de noix de coco tout en éliminant doucement la saleté et en réalignant les mèches.

    Donc, si vous cherchez à ajouter des produits de beauté vegan à votre régime ou si vous voulez simplement des produits de soins capillaires qui prennent soin de vos cheveux, pourquoi ne pas essayer un shampooing et un après-shampooing vegan ? Pour trouver de l’inspiration sur la façon d’intégrer des produits vegans dans votre vie, consultez notre grande gamme de produits de Lana Brasiles et de Rosebaie.

    réinitialiser le mot de passe