Demandez un conseil gratuit

    Communiquez-nous vos coordonnées ci-dessous, une conseillère vous contactera rapidement.

    contact@hellamcosmetics.com

    Service clients : (+216)24909886 / (+216)57098900

    C’est quoi le lissage au tanin :

    Le lissage au tanin est, sur le principe, similaire au lissage brésilien. Il consiste à détendre le cheveu puis à créer de nouvelles chaines protéiques dans la fibre capillaire afin de fixer le cheveu dans une position plus rectiligne et ainsi lisser le cheveu. Cet enrichissement protéique et les ponts disulfures qui y sont associés viennent par ailleurs renforcer la fibre capillaire.
    Le lissage au tanin, comme le lissage brésilien est un lissage dit semi-permanent qui va durer entre 4 et 6 mois.

    Origine du tanin :

    Le tanin est un composé organique issu de la macération de peaux de raisins ou d’écorces de différents types d’arbres comme le chêne. Ce composé est un polyphénol, une molécule de type végétal qui possède des propriétés anti-inflammatoires, mais surtout la capacité à fusionner les protéines entre elles.
    Il convient donc aux femmes enceintes comme aux enfants et à celles qui allaitent.

    Lissage au tanin et lissage brésilien :

    Le lissage brésilien fut en son temps, et à son arrivée le lissage le plus révolutionnaire dans ce domaine, en effet, il offrait une détente très intéressante, une cosmétique et du soin de qualité, une facilité de coiffage incroyable et un véritable bouclier anti humidité. Cependant, après quelque temps, il est apparu que les qualités cosmétiques, c’est a dire la brillance et la souplesse, disparaissait au bout de 2 à 3 mois pour laisser place à un cheveu plus terne et sec. De plus, la nécessité de refaire la totalité du lissage sur toute la longueur finissait par affiner le cheveu dans le temps, et enfin, pour les cheveux fins, un problème de cheveux gras apparaissait très vite, obligeant les femmes à laver leurs cheveux presque tous les jours.
    Puis est arrivé le lissage au Tanin, sous l’appellation, taninoplastie, tanino thérapie ou enzymotherapie. Ce lissage venu lui aussi tout droit du Brésil, le lissage au Tanin a corrigé tous les défauts du lissage brésilien. En effet, ce lissage offre une détente qui, à la différence du lissage brésilien, est modulable en fonction de l’objectif désiré et du cheveu d’origine. D’une détente maximale à une définition de boucle plus légère, toutes les possibilités sont possibles.
    Ensuite, plutôt que d’enrober le cheveu de corps gras qui peuvent étouffer ou alourdir le cheveu, le lissage au tanin va gainer, renforcer le cheveu tout en lui apportant une hydratation et une cosmétique de grande qualité. Le lissage au tanin offre aussi une protection anti humidité et contre la transpiration efficace, que seules les femmes ayant a subir ce problème peuvent comprendre

    Lissage au tanin et types de cheveux :

    Le lissage au tanin peut être adapté à toute nature de cheveux, le temps de pose et la température devant cependant être adaptée.
    Plus le cheveux est fragile, moins le temps de pose devra être long (environ 20-30 minutes ) et plus la température des plaques du lisseur devra être faible (environ 180°C). Plus les cheveux sont épais et forts, plus le temps de pose devra être long (environ 50 minutes) et la température des plaques élevée (environ 230°C).
    Cependant, comme tout soin ayant une étape d’ouverture des écailles, le lissage au tanin va avoir tendance à légèrement éclaircir vos cheveux s’ils sont colorés. En effet les pigments sont piégés au niveau de la fibre capillaire lors du processus de coloration, par conséquent une partie des pigments va profiter de l’ouverture des écailles pour quitter vos cheveux. Nous vous conseillons de faire le lissage au tanin 2 semaines minimum avant votre coloration.

    Faire appel à un professionnel :

    Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. En effet, à l’image du lissage brésilien, le résultat dépendra de la qualité des produits utilisés et du savoir-faire de la personne qui appliquera le traitement.

    Entretien du lissage au tanin :

    Le lissage au tanin est un soin durable mais qui nécessite un soin particulier. En effet, l’utilisation de shampoings sans SLS est indispensable pour garantir sa durabilité. De même, nous conseillons au personnes ayant des cheveux abîmés d’utiliser des masques enrichis en protéines notamment en kératine.

    réinitialiser le mot de passe